full circle

Un monde solide

En savoir plus

« Le programme Full Circle témoigne de notre volonté de créer de formidables produits, qui non seulement jouissent d'une esthétique originale, mais qui permettent aussi d'améliorer les conditions de vie des artisans du monde entier qui fabriquent les couches intermédiaires ajoutées à ces produits. Full Circle nous aide à créer un modèle commercial et un monde solides. »

Talley Goodson, CEO 3form

Design utile et rapport humain

Au cours d'une visite au Népal à la suite des récents tremblements de terre, nous nous sommes décidés à collaborer avec des artisans pour créer des couches intermédiaires uniques en réutilisant des matériaux provenant de leurs efforts de reconstruction. Ce qui a commencé comme une recherche de matériaux incroyables s'est rapidement transformé en un rapport étroit entre le monde du design et des artisans du monde entier.

Gros plan sur un décapage de bois
Artisans décapant du bois
Artisan triant des bandes de bois pour kathali
Artisan triant des bandes de bois pour kathali

Kathali

Kathali, qui en népalais est un mot qui décrit tout ce qui est en bois, rend hommage aux efforts de reconstruction réalisés après le séisme à l'aide du bois, ressource abondante au Népal. Les villageois découpent et lissent des languettes de pin brut avec des ponceuses à main afin de les préparer pour la construction.

Bandes de bois sélectionnées pour kathali

Ce processus laisse des tas de copeaux aromatiques qui sont ensuite collectés, mis en forme et peints par des artisans locaux.

Panneau kathali dans un espace de bureau
Artisane tenant des tiges en bois pour Lina
Artisane trempant des tiges dans de la peinture pour Lina
Artisane posant des tiges Lina peintes pour les faire sécher

Lina

Au Népal, Kokhana a été l'une des régions les plus durement touchées lors des tremblements de terre de 2015. Ce village rural de l'Himalaya près de Katmandou abrite des artisans doués pour le travail du bambou. Une étroite collaboration avec nos partenaires népalais nous a amené à développer un nouveau style de tiges en bambou.

Artisanes empilant des tiges pour Lina

Lina, qui signifie bâton ou tige en népalais, est un type de tiges peintes à la main et assemblées par des artisans locaux avant d'être envoyées à notre équipe pour leur conditionnement final.

Panneau Lina dans une salle lumineuse à l'ambiance naturelle

Chez 3form, nous croyons qu'un design utile peut mieux répondre aux besoins des communautés et promouvoir davantage l'artisanat tout en respectant l'environnement dans lequel nous vivons et travaillons. Le programme Full Circle incarne parfaitement ces transformations sociales, environnementales et économiques, et est au cœur de la mission que 3form s'est fixée.

full circle

Un monde solide

Découvrez d'autres histoires de produits

histoires de produits

Consultez nos produits

motifs